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عدد الرسائل : 159 العمر : 52 تاريخ التسجيل : 19/10/2007
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| موضوع: L’accueil de la famille et visiteur du malade الخميس 5 يونيو - 18:44 | |
| L’accueil de la famille et visiteur du malade :Le malade est attaché à un ensemble famille et à des organismes socioprofessionnels par des liens parfois très sensibles, il faut donc penser d’une manière constante et permanente a la famille.Chaque famille à une manière d’exprimer ces souffrances pénibles, la secrétaire médical à la rigueur, l’agent d’accueil doit avoir une attitude et de manières supportable, humanitaires et compréhension avec des paroles rassurantes peut faire inspirer la confiance total aux parents du malade ainsi que les visiteurs, les mettra en pleine confiance et cela par des simples gestes tel :- un sourire, des mots doux- une orientation même verbale vers les différentes destinations.- les assister et partages avec eux les douleurs pénibles et souffrantes.- Les respecter quelque soient leurs situation et leurs manières. La secrétaire médicale doit être capable d’assumer et rassurer la famille qui souffre moralement surtout les visiteurs dans la majorité des cas sont impatients et qui bougent trop et avec curiosité d’avoir le minimum de renseignements sur leur malade, alors la secrétaire médicale et l’équipe soignante doivent être au courant de tout ce qui concerne le malade sur sont état civil , état de santé c'est-à-dire doivent être bien informé , ce qui leur permettra d’aider le malade , sa famille et son entourage en cas de besoins.5) L’accueil dans la structure d’information et de télécommunication :Le service d’information est un service qui fait partie du bureau des entrées son rôle est de faire liaison avec les services d’administration et les structures sanitaire, d’abord l’équipe concerné (chargé de ces taches) doit être informé de tout !, pour qu’elle puisse informer les autres que ce soit de l’équipe sanitaire ou ceux qui sont du milieu extérieur tout en respectant le secret professionnel.Le service de télécommunication est un service a part (service standard) ou des ligne téléphoniques seront à la disposition du patient et sa famille, parfois est autoriser d’avoir une ligne téléphonique – fax et des micro-ordinateurs relies avec ‘’ Internet ‘’ est cela dépend des structures sanitaire et sa capacité d’accueil, selon l’endroit géographique.Le téléphone est un outil essentiel dans l’hôpital son but de :- information.- Prise de rendez vous- Relation soignante soignée.- Rassurer une famille qui est a distance (habite à une autre wilaya, commune ……etc.)- Facilitera l’information avec un temps rapide.- Rendre un service à la population.- Prendre des rendez vous pour le malade avec les autres établissement sanitaire spécialisé en dehors de la wilaya.- Relier le patient (malade) avec sa famille a titre externe.- Le téléphone est un moyen essentiel pour le malade et l’équipe soignant surtout dans l’hôpital, mais non pas comme moyen de connaissance avec d’autre gents qui sont inutile par fois ou dans la majorité du temps le téléphone de l’hôpital est occupé c’est grave de notre part, le téléphone est réservé uniquement pour le malade on cherchant son bien sans oublier.- Que le téléphone est un objet de valeur et qui participe à l’accueil du patient ou de son entourage et a travers le téléphone les gents peuvent nous jugé derrière cet outil est un être humain, éduque, sage, discipline, compréhensif, serviables…..etc.Toutes ces qualités positives doivent être présentes dans l’esprit de cet être humain. Secteur sanitaire de metliliStructure sanitaire* message téléphonique *
Destiné à M :………………………………………………………………………
Reçu le :…………………. à ……………………. Heurs……………………….
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 align=left><tr><td style="BORDER-RIGHT: #ece9d8; BORDER-TOP: #ece9d8; BORDER-LEFT: #ece9d8; BORDER-BOTTOM: #ece9d8; BACKGROUND-COLOR: transparent" width=191 height=12></TD></TR> <tr><td style="BORDER-RIGHT: #ece9d8; BORDER-TOP: #ece9d8; BORDER-LEFT: #ece9d8; BORDER-BOTTOM: #ece9d8; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD> <td style="BORDER-RIGHT: black 0.75pt solid; BORDER-TOP: black 0.75pt solid; BACKGROUND: white; VERTICAL-ALIGN: top; BORDER-LEFT: black 0.75pt solid; BORDER-BOTTOM: black 0.75pt solid" width=238 bgColor=white height=42> <table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><tr><td style="BORDER-RIGHT: #ece9d8; BORDER-TOP: #ece9d8; BORDER-LEFT: #ece9d8; BORDER-BOTTOM: #ece9d8; BACKGROUND-COLOR: transparent">EN VOTRE ABSENCE </TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>
Monsieur : ……………………………………………………………………….
De : …………………………………………………………………………………
N° de téléphone : ………………………………………………………………
Vous appelé au sujet de : ……………………………………………………..
Il vous rappellera le : …………………………………………………………..
Il désir réponse, rappeler le : ……………………….. à ……………………..
Signature
| Chapitre 21) PSYCHOLOGIE DU MALADE :a) Définition : la psychologie est une science (méthode) qui regroupe plusieurs techniques praticables en vers l’être humain pas facile de convaincre le patient et d’avoir des renseignement suffisants de sa part, pour attirer ce dernier en vers vous il faut le préparer et choisir le moment voulu, de le mettre maniable et plus confiant en vers vous, pour étudier son esprit il faut vraiment être psychologue est elle ? Par des méthodes et des comportement positifs acceptables.b) La psychologie humaine a pour objet : l’étude de l’humain dans la double perspective de ces comportements et de ces conduites d’un prêt de son état de conscience d’autre part sans oublier que cette étude dépend de plusieurs facteurs tel que !- l’age, le sexe, milieu de vie, le niveau de vie.- Facteur socioéconomique et professionnel.C'est-à-dire il y a des moments favorables de procéder à une tel étude ou enquête.A) c’est quoi l’hôpital aux yeux du malade : Pour le malade, aller a l’hôpital est un événement important, la décision d’hospitalisation n’est prise habituellement qu’en cas de maladie grave, si l’état du malade exige des soins qui ne peuvent être prodigues a domicile, ou si tous les traitements entrepris ont échoué.Ces conditions s’ajoutent à la sensibilité particulière et à la diminution de la résistance crée par la maladie.L’hôpital est devenu un lieu de traitement utilisé par toutes les couches de la société, donc il apparaît comme le meilleur recours pour s’assurer contre la maladie, ce qui entraîne un fort sentiment de sécurité, les malades le considèrent d’avantage comme un lieu ou leur sécurité est assuré que comme un cadre physique ou doivent accomplir des taches déterminés. -Comportement du malade à l’hôpital : L’individu hospitalisé quelque soit son statut devient un enfants ‘’ soumis pour sa pathologie à une autorité supérieure dont il dépend, lui abandonnent tout initiative, toute décision à qui doit il obéir, de lui est il par sa présence dans l’obligation de recevoir traitement et soins ‘’.B) Les besoins du malade à l’hôpital :Quand un malade arrive à l’hôpital, il apporte non seulement les changements psychologiques par sa maladie et tous les problèmes qu’elle crée dans sa vie, mais aussi les idées qu’il se fait sa crainte et son point de vue personnel de l’hôpital, et à son arrivé il souhaite être rassuré, soulagé de la souffrance physique et bien entendu traite :- rôle psychologique du personnel soignant, il consiste a porter une aide morale appropriée aux besoin du malade.- D’être traité en tant que personne.- D’avoir la possibilité d’exprimer ses sentiments et d’extérioriser ses pensés profondes de façon à les libérer de leurs anxiétés et réduire les tensions qui les troublent pour faire exprimer sont pour le malade quelque chose de psychothérapeutique par des manières saines qui permettront de convaincre le malade par le soulagement que procure le fait d’être écouté.- De respecter sa personnalité (soit libre) dans ces pensé et laisser le temps suffisant pour qu’il doit.- Respecter aussi ses sentiments.- L’attente d’une certaine compréhension.- Le besoin de confiance à savoir que tout ce que est dit aux personnels soignants concernant ces difficultés personnelles et sa vie privée doit garder confidence et secrètement. - Pouvoir l’accepter tel qu’il est non tel que nous souhaitons qu’il soit.Le patient a besoin de 14 besoins qui sont comme suit d’après HEDERSON VERGINIA :1- Respirer.2- Boire et manger.3- Eliminer.4- Se mouvoir et se maintenir dans une position convenable.5- Dormir et se reposer.6- S’habiller et se déshabiller.7- Maintenir la température du corps dans les limites normal.8- Etre propre et protéger ses téguments.9- Eviter le danger.10- Communiquer avec ses semblables.11- Pratiquer sa religion ou agir selon ses croyances.12- S’occuper de façon à se rendre utile.13- Se recrée.14- Apprendre.الأمينة الطبية : بن عبد الرحمان أ : متليلي | |
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